Suite à ses travaux de DEA et de thèse, Angeline Yegnan a fondé une association, en voici quelques liens :
adhésion à ARC ESPOIR
Dons à ARC ESPOIR
et lien de notre page Facebook
Cette association qui réunit certains de ses membres n’engage ni le Séminaire d’ethomusicologie ni Paris-Sorbonne.
Accueil > Mémoires et travaux de recherche > Angéline Yegnan
Angéline Yegnan
Angéline YEGNAN TOURÉ a soutenu sa thèse de doctorat en Musique et musicologie
Les arcs musicaux d’Afrique dans quelques musées d’Europe : Une étude organologique, acoustique, musicologique, muséologique et ethnologique,
sous la direction de François Picard, professeur à l’université Paris-Sorbonne, avec au jury Apollinaire ANAKESA professeur d’ethnomusicologie, Université des Antilles et de la Guyane, François BOREL, ancien conservateur adjoint, Musée d’ethnographie de Neuchâtel, Yves DEFRANCE HDR, directeur adjoint CFMI, Université de Rennes II, TRAN Quang-Hai, ingénieur CNRS, retraité, Nicolas MEEÙS, Professeur émérite à l’université Paris-Sorbonne, président ; le 17 décembre 2014.
Les documents annexes sont consultables.
Articles de cette rubrique
-
Association ARC Espoir
6 mars 2017, par -
CD audio 2
5 septembre 2014, par -
CD audio 1
5 septembre 2014, par -
Film 1 : "La bouche qui danse"
3 septembre 2014, par« la bouche qui danse : le rôle de la langue et de la mâchoire dans la sélection et l’amplification des sons de l’arc musical ».
durée 5 mn
Ce film décrit les différentes positions et les divers mécanismes dont use la langue, la mâchoire, la glotte dans la production sonore de l’arc à résonateur buccal.
Si vu de l’extérieur, la bouche semble s’ouvrir sur une ouverture O, de l’intérieur, elle se replie sur elle même par moment, se détend, puis s’élève vers le palais selon que (...)