• Actualités
    • Prochain séminaire
      • Séminaire du 20 mai
    • Disparition d’Amine Beyhom
    • Forum for the traditional music of the francophone world
  • Présentation du Séminaire
    • Mémoires et doctorats
    • Publications
  • Séances du séminaire SEEM-SU
    • SEEM-SU Musique et Sens
      • Joik
    • Alice Mazen Klezmer Séance du 20 mars 2020
    • Calendrier
    • Calendrier 2012-2013
    • Calendrier 2013-2014
    • Calendrier 2014-2015
    • Calendrier 2015-2016
    • Calendrier 2016-2017
    • Calendrier 2017-2018
    • calendrier 2018-2019
    • Calendrier 2019-2020
    • Calendrier 2020-2021
    • Calendrier 2021-2022
    • Calendrier 2022-2023
    • conférence Santaro le 13 avril
    • Du Chao "Charivari annamite" Séance du 22 mai 2020
    • Du Chao "Le désenchantement de la musique chinoise"
    • Dwight Reynolds, conférence
    • Enseigner la musique en collège et en lycée
    • Enseigner la musique en collège et en lycée 2
    • exemples seem-ps 11/12/13
    • exemples seem-ps 13/11/13
    • Gérald Guillot
    • Historique
    • Lire François Delalande
    • Marie Renaudin, "Mélodies de Podhale"
    • Musicologie francophone des Caraïbes
    • Musique d’Afghanistan et ethnomusicologie
    • NATIV (Nouvelle Approche Trans et Interdisciplinaire de la Voix)
    • Petites communautés orurales
    • Séance 1 du 16 octobre 2013
    • Séance 10 du 30 avril 2014
    • Séance 2 du 13 novembre 2013
    • Séance 2 — 13 novembre 2013
    • Séance 3 du 27 novembre 2013
    • Séance 4 du 11 décembre 2013
    • Séance 5 du 5 février 2014
    • Séance 6 du 19 février 2014
    • Séance 7 du 5 mars 2014
    • Séance 8 du 19 mars 2014
    • Séance 9 du 2 avril - présentation Jeanne Miramon-Bonhoure
    • Séance 9 du 2 avril 2014
    • Séance 9 du 2 avril 2014 (intervention de Suzy Felix)
    • Séance du 10 février 2017
    • séance du 12 janvier 2018
    • Séance du 14 décembre 2018
    • Séance du 14 février 2020
    • Séance du 14 mai 2014
    • séance du 15 décembre 2017
    • séance du 16 novembre 2018
    • Séance du 17 mai 2019
    • séance du 18 mai 2018
    • Séance du 18 octobre 2019
    • Séance du 19 avril 2019
    • séance du 1er décembre 2017
    • Séance du 22 février 2019
    • Séance du 22 mars 2019
    • séance du 23 février 2018
    • séance du 23 mars 2018
    • Séance du 27 janvier 2023
    • séance du 4 mai 2018
    • Séance du 5 avril 2019
    • Séance du 7 décembre 2018
    • Séance du 8 février 2019
    • Séance du 8 janvier 2014 "Applied ethnomusicology, ethnomusicologie appliquée ou impliquée ?"
    • Séance du 8 octobre 2021
    • séance du 9 février 2018
    • séance du 9 mars 2018
    • séminaire du 17 novembre 2017
    • Simon Debierre, Musique de qin, écriture et interprétation
    • Son & Seress pentatonismes
    • Vancouver Chinese Instrumental Music Society online Symposium
    • Virginia Mendez Séance du 3 avril 2020
    • Xian Di Pipa Pu 絃笛琵琶譜 Séance du 21 avril 2020
  • François Picard
    • Cours d’agrégation
      • Histoire de l’ethnomusicologie en France
      • L’exotisme dans la musique savante européenne • Bal chinois
      • L’exotisme dans la musique savante européenne • la Feuille de saule
      • L’exotisme dans la musique savante européenne • Musiques bizarres à l’exposition universelle
      • Poème symphonique et identité culturelle
      • Qupai, les timbres dans la musique chinoise
      • Sur l’air du tralala
    • Cours doctoral
      • Cours doctoral séances 1 - 13
      • Matériaux pour une ethnomusicologie
    • Documents accompagnant des travaux
      • errata disques
      • Le bruit de l’autre
      • Le souffle de Sun Yude
      • L’art des sonneurs de trompe
      • L’espace sonore du rituel
      • Mémoires Entrelacées
    • Musicologie généralisée
      • Analyse paradigmatique
      • Organologie
      • Pour une musicologie généralisée
    • Confiné à Wuhan
    • Jiangnan sizhu 1987
    • Le pentatonisme d’après les documents chinois
    • Luogu jing la notation chinoise des percussions
    • Musical notation and visualization of sound
    • Notation musicale et visualisation du son
    • Shao Xiaoyan 邵孝衍, musicien aveugle du Zhejiang, 1987
  • Jérôme Cler
    • Colombie : études post-coloniales et pédagogie musicale
    • Jérôme Cler : textes en lien avec le séminaire
  • Héloise Boullet, Les tsiganes du métro
    • Héloïse Boullet : "Nous, notre musique, on n’en parle pas", les Tsiganes du métro parisien
    • Exemples musicaux : CD1
    • Exemples musicaux : CD 2
  • Mémoires et travaux de recherche
    • Daniele Segre-Amar
      • TOGO : Yurijao Pakanam "Kpalandao", joueur de lithophone pichanchalassi
    • Fabrice Contri
      • Soutenance
    • Angéline Yegnan
      • Association ARC Espoir
      • CD audio 1
      • CD audio 2
      • Film 1 : "La bouche qui danse"
    • Wang Weiping
      • Enregistrements d’accompagnement
    • Ikbal Hamzaoui
    • Maud Caillat
    • Eftychia Droutsa
    • Jeanne Miramon-Bonhoure
      • Thèse
      • Articles
        • IRCAM : improvisation (sp 2014)
        • Musurgia XX/1 (2014) : musique et style
        • SFE : analyser la musique
      • Audios
        • Bansuri
          • Raga Darbari
          • Raga Kirwani
        • Shahnai
          • concert live 2008
          • concert live 2011
    • Paola Luna
    • Maël Bailly
    • Anaïs Tran Ngoc
      • Documents Audiovisuels
        • Enregistrements Blas
        • Enregistrements Willy Clancy
      • Mémoire et documents l’accompagnant
    • Ceren Baran
      • Mémoire et documents l’accompagnant
        • alaturka
        • nouvel article par Ceren Baran
    • Ariani
    • Akiko Hirai
      • Présentation de la Thèse

Accueil > Séances du séminaire SEEM-SU > Lire François Delalande

Lire François Delalande

François Delalande, Analyser la musique, pourquoi, comment ?, Paris, INA éditions, « Ina EXPERT », 2013
séance 1 généralités (Picard)
séance 2 chap. 12 (Droutsa)
séance 3 chap. 11 (Herr)
séance 4 chap. 7 (Luo)
séance 5 chap. 5 (Yegnan)
séance 6 la question des conduites (Lagrost)
séance 7 chap. 9 / 10 (Ben Moussa)
séance 8 chap. 2 (Duong)
séance 9 chap. 2 (Miramone-Bonhoure et Felix)
séance 9 supplément (Miramone-Bonhoure)
séance 10 30 avril 2014 rendu et conclusion en présence de l’auteur

exemples sonores en ligne
ch. 1 François Bayle, Espaces inhabitables
ch. 2 Pierre Henry, « Sommeil », Variations pour une porte et un soupir, 1963, Harmonia Mundi HMC 905200
ch. 4 Bernard Parmeggiani, Aquatisme
francois-delalande
analyser-la-musique/
acousmographie : sommeil
exemples originaux du seem-ps
autres exemples originaux du seem-ps

Dans la même rubrique

  • Séance du 27 janvier 2023
  • Calendrier 2022-2023
  • Séance du 8 octobre 2021
  • Calendrier 2021-2022
  • Son & Seress pentatonismes
  • Gérald Guillot
  • Musicologie francophone des Caraïbes
  • Enseigner la musique en collège et en lycée 2
  • Enseigner la musique en collège et en lycée
  • Marie Renaudin, "Mélodies de Podhale"
Habillage visuel © Einsteiniumist / Padd Solutions sous Licence GNU General Public License
SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0